vous êtes ici : accueil > Formation Spécialisée

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte Rendu CHSCT des 3 et 4 Novembre 2016

Ce CHSCT s’est tenu sur 2 jours :
 le jeudi 3, 7 points à traiter, dont le déménagement des services de la DRFIP suite au boycott de la commission technique du 29 octobre
convoquée par le Président sans tenir compte du calendrier prévisionnel préalablement fourni par le Président et sans tenir compte de la disponibilité des organisations syndicales. La marche en avant de la DRFIP va très vite pour recevoir certains services du Champ de Mars dans le 1er trimestre 2017 en balayant d’un coup de main les remarques des collègues impactés. La Direction, malgré les remarques et désaccord de la CGT, remet, pour ne pas dire, s’assoit de plus en plus sur le ratio par agent.
Les collègues se retrouvent après réaménagement, plus serré qu’avant. (Cela nous rappelle une chanson).
Il est important de nous faire remonter toutes informations sur vos conditions de travail.
 Le vendredi 4, sur la matinée, le CSRH des douanes. Un service de gestion des payes mis en place en gironde depuis 3 ans maintenant et qui ne cesse d’avoir des problèmes.
Pas moins de 40 inscriptions dernièrement au registre. Un tel service sera mis en place en gironde en 2019 pour la DRFIP. Nous serons très attentifs aux moyens qui seront attribués pour mener à bien ce nouveau métier et cette nouvelle structure, principalement sur les effectifs. Car, une des grosses difficultés des collègues douaniers, c’est bien ça, les effectifs, ce que ne veut pas entendre la Direction des douanes.

Lire le compte rendu

Article publié le 14 novembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.