vous êtes ici : accueil > CSAL (ex CTL)

CTL 07 01 20 Suppressions d’emplois en Gironde

Ce matin un CTL concernant les suppressions d’emplois prévues pour 2021 en Gironde était convoqué par la Direction.

La CGT Finances Publiques 33, ainsi que l’ensemble des organisations syndicales de la Gironde a fait le choix de boycotter ce CTL.

En effet, nous ne souhaitons pas que la Direction puisse nous associer au plan de destruction de nos emplois, car même en siégeant cela ne nous aurait pas permis d’apporter une quelconque modification.

Tu trouveras annexé à ce message les vœux de notre Direction pour 2021, à savoir le détail des suppressions de postes par service pour le département de la Gironde pour 2021.

Tu dois savoir par ailleurs que depuis bientôt un an, Mme MARTEL et son équipe prétendent que la situation sanitaire empêche que les instances paritaires se tiennent en présentiel.

Depuis bientôt un an, les Organisations Syndicales sont donc convoquées uniquement en audio conférence.

Force est de constater que les réunions en présentiel sont réservées à d’autres, certainement plus dignes d’intérêt que les représentants des personnels du département : la situation sanitaire n’a en effet pas empêché la réunion avec les nouveaux Conseillers Décideurs Locaux (voir Ulysse33 en date du 05/01/20).

La situation sanitaire est une véritable aubaine pour cette direction puisque la tenue des instances en audio conférence empêche les interventions, débats et autres démarches relevant d’un dialogue social de qualité.

De quoi valablement considérer qu’au prétexte de la crise sanitaire, notre Direction continue de mépriser les organisations syndicales du département, les agents et le dialogue social en général.

Article publié le 7 janvier 2021.