vous êtes ici : accueil > Formation Spécialisée

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte Rendu CHSCT 21 mars 2017

Une séance plénière très longue, d’une dizaine d’heures avec de nombreux points à l’ordre du jour. Une grosse partie de la matinée a été consacrée aux premières démarches d’une éventuelle enquête du CHSCT suite à un grave événement qui a eu lieu à la Cité Administrative.
Une déclaration liminaire commune CGT-Solidaires lâché par l’organisation FO
Tel M. Jourdain qui découvrait la prose en parlant, le Président découvre les vertus de la consultation en débattant. Cela nous a permis de faire des préconisations et d’obtenir des garanties de la part de la direction et au vu de l’insistance de notre organisation syndicale, les OS ont tout de même pu matérialiser leur avis par un vote concernant le déménagement du PTGC de Libourne, impactant plus de 20 agens.
Un grand manque tout de même : l’avis du médecin qui comme pour le cas du déménagement du Champ de Mars à Mériadeck ne nous a pas été communiqué « en amont » du projet alors que l’article 17 du décret 82-453 prévoit que le médecin de prévention soit obligatoirement consulté sur les projets de construction ou aménagement importants des bâtiments administratifs et de modifications apportées aux équipements.

Article publié le 29 mars 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.