vous êtes ici : accueil > Publications > Réseau Proximité > Disparition des services et des missions

Mobilisation du 6 mars 2021

Samedi 6 mars, à l’initiative de la CGT Finances Publiques et de l’Union Locale CGT de la Haute Gironde, syndiqués, usagers et élus locaux se sont retrouvés pour défendre les services publics ruraux en Haute Gironde.

Une trentaine de cyclistes se sont élancés symboliquement de la Trésorerie d’Etauliers (qui doit fermer au 31 décembre 2021) pour rejoindre Blaye où la trésorerie est également menacée. Ils se sont arrêtés sur le chemin au centre de tri de La Poste de St martin Lacaussade où les attendaient une trentaine de piétons.
Ensemble, ils sont allés jusqu’à la sous-préfecture pour demander non seulement la sauvegarde des services et des emplois des finances publiques, mais aussi de la viticulture de la Douane, de La Poste (qui laisse de plus en plus place à des agences postales), des territoriaux (ou en plus des nombreux emplois précaires en CDD on fait appel maintenant au bénévolat !), de l’énergie (qui sous-traite de plus en plus au privé et dont les camarades se battent depuis plusieurs semaines contre le projet Hercule), etc.

Une délégation a été reçue par la sous-préfète de Blaye qui a assuré entendre notre message même si elle ne le partage pas totalement. En effet, en tant que représentante de l’Etat, elle est sans surprise en total accord avec le Nouveau Réseau de Proximité. Elle a toutefois promis de faire remonter nos revendications.

Le combat continue...

En pièce jointe, l’article du journal sud-ouest du 8 mars 2021.

à vélo
à pied
Cycliste en colère

Article publié le 8 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.