vous êtes ici : accueil > MUTATIONS

Guide du stagiaire C 2022

Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à la DGFIP au nom de la CGT Finances Publiques.

Vous allez suivre votre formation initiale durant 11 semaines.

Formation généraliste, elle a pour objet de vous faire découvrir la DGFiP et ses missions. Vous reviendrez en école pour effectuer votre stage de spécialisation au métier que vous allez exercer.

Le livret d’accueil que vous tenez entre vos mains a pour but de vous fournir un aperçu rapide et pratique de ce qui vous attend à l’occasion de votre nomination à la DGFiP.

Vous trouverez dans ce document tous les renseignements utiles pour faciliter votre installation : déroulé de la formation, remboursement des frais de stage, votre rémunération, votre carrière, l’action sociale et la place de la CGT à la DGFiP.

Dans les prochains jours, vous allez être contactés par la direction locale de la Gironde pour rédiger une fiche de voeux afin d’obtenir un service d’affectation.

N’hésitez pas à contacter la CGT Finances Publiques (sur la boite : cgt.drfip33@dgfip.finances.gouv.fr) pour vous conseiller dans cette démarche des plus importantes pour votre future prise de poste.

Si vous rencontrez des problèmes individuels ou collectifs, n’oubliez pas que la CGT, ses militants, ses élus et le bureau national du syndicat sont là pour vous aider. Tout au long de votre carrière la CGT aura à coeur de défendre vos intérêts alors n’hésitez pas à nous solliciter.

Article publié le 10 mai 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.