vous êtes ici : accueil > Publications > Gérer Mes Biens Immobiliers (GMBI)

Droit d’alerte sur la situation des agents du SDIF et des SIP de Gironde impactés par GMBI

Les élus et mandatés à la formation spécialisée de la DRFiP 33 de la CGT Finances Publiques 33 et Solidaires Finances Publiques 33 ont déposé un droit d’alerte sur la situation des agents des SDIF & SIP de Gironde impactés par GMBI, ce jeudi 27 juillet 2023.

Nous avons en effet constaté qu’il existe plusieurs causes de danger grave et imminent liées à l’existence de risques psycho-sociaux (RPS) chez ces personnels.
Les mesures mises en œuvre sont à ce jour insuffisantes pour répondre aux difficultés des agents et à la désorganisation des services.

Nous réclamons alors que la procédure nécessaire en cas de droit d’alerte préalable à l’exercice éventuel d’un droit de retrait soit activée de façon immédiate.

Plus globalement, des droits d’alerte similaires sont déposés au niveau national et dans d’autres départements, ainsi que vous pourrez le lire dans le tract joint.

La CGT Finances Publiques 33 appellent tous les agents subissant ces dégradations de conditions de travail à se manifester en se signalant auprès des représentants syndicaux et en saisissant le registre Santé Sécurité au travail dématérialisé, disponible à partir du lien http://10.33.254.183/e-RSST33/ .

Il n’est pas acceptable que la santé des agents soit ainsi mise en cause.
La CGT Finances Publiques 33 est là à vos côtés pour faire entendre votre voix !

Article publié le 1er août 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.